Les vœux du maire

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est guy_maurenard.jpg.

                   Cher(e)s Ami(e)s

Au nom du conseil municipal, j’ai le plaisir de vous souhaiter à chacune et chacun nos meilleurs vœux de santé, de bonheur à partager et de réussite dans vos projets, aussi bien personnels que professionnels.

L’année 2020 se termine dans la morosité, avec cette pandémie qui paralyse nos activités, nos rencontres familiales et amicales.

Nous avons été contraints d’annuler nos différentes manifestations communales, le repas des séniors, la soirée dansante du 13 juillet  et les différentes commémorations.

Les associations, sportives, culturelles, ont également annulé leurs programmes.

Je profite de ce bulletin municipal qui vous est adressé pour dire merci à ce bel élan de solidarité que vous avez témoigné au début de cette pandémie, avec la confection de masques, alors qu’il était difficile de s’en procurer. Je tiens à remercier Marie-Pierre CHATOUX  pour son investissement à la rencontre des habitants.

 J’ai une pensée particulière pour celles et ceux  qui ont été malades et qui ont souffert de ce virus.

Mes remerciements vont également au personnel communal, service technique, secrétaires de mairie, aux enseignantes, aux membres du Syndicat pédagogique, qui ont mis en œuvre toutes les règles sanitaires, pour accueillir au mieux l’ensemble des élèves des différentes classes.

Dans la vie d’une commune, il y a des joies, mais aussi des peines.

 Nous pensons à tous ceux qui nous ont quittés en 2020, que ce soit  un membre de la famille, un(e) ami(e), un(e) voisin(e), à  notre doyenne Madame Marie-Louise VAUCELLE  que l’on croisait  souvent  dans les rues de Saint Aubin en promenade avec son fils  Gérard, ou à l’occasion des fêtes communales.

Malgré ses 85 ans passés, Madame VAUCELLE désherbait toujours son trottoir et fleurissait sa maison, ce qui lui valait chaque année d’obtenir le premier prix des maisons fleuries.

Votre conseil municipal élu le 15 mars n’a pu se réunir avant son installation le 26 mai. Merci de la confiance que vous nous avez témoignée. Nous sommes maintenant au travail. Vous prendrez connaissance dans les pages qui suivent de nos projets, réalisations et informations.

Je souhaite, quel que soit le sens de votre vote aux élections, être le maire à l’écoute de tous. C’est ainsi que je conçois l’engagement public, riche de rencontres afin de renforcer les liens qui nous rassemblent.

Nous souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux habitants qui arrivent à Saint-Aubin, la plupart d’entre eux sont des jeunes couples avec de jeunes enfants. Nous leur souhaitons une bonne intégration dans notre village rural avec les avantages du bien vivre à la campagne, tout en acceptant peut- être aussi certains inconvénients.

A l’heure où j’écris ces mots, une lueur commence à briller au fond du tunnel avec ce vaccin si attendu. Nous sommes dans l’incertitude en ce qui concerne la fin de cette pandémie, et il nous faudra certainement encore pendant  quelque temps respecter les gestes barrières.

Mais la vie doit continuer, en espérant des jours meilleurs qui inévitablement reviendront, gardons espoir, en attendant de renouer avec nos fêtes et cérémonies et toutes les activités de nos associations.

Enfin et surtout de meilleures conditions de travail pour tous les salariés et leurs employeurs.

Bonne et heureuse année à tous.

                                                                                  Votre Maire

                                                                                         Guy MAURENARD