Saint Aubin des Bois et l’environnement

Le concours annuel des maisons fleuries

Le vendredi 24 mai 2019, la municipalité ainsi que le Comité de Protection de la Nature remettaient leurs prix aux habitants de la commune pour le concours des maisons fleuries 2018.

Fleurir sa maison, son terrain, c’est toujours une jolie façon de les mettre en valeur, de montrer ses idées dans la conception de son environnement proche et aussi, par extension, d’embellir les rues de son village, car quoi de plus sympathique qu’un village fleuri, nous en avons plein d’exemples en traversant la France pendant les vacances d’été !

Mais à notre époque où les habitants sont incités à entretenir aussi leur trottoir, et ce n’est pas toujours une priorité pour certains, quelle meilleure façon de participer à une action collective valorisante.

Merci donc à toutes ces personnes qui ont été retenues lors du passage de la commission environnement fleurs, et merci aussi à nos employés territoriaux qui fleurissent, entretiennent parterres et jardinières, pour le plus grand plaisir des yeux.

Les personnes retenues ont reçu un diplôme et une récompense sous forme d’un bon d’achat dans une jardinerie, avec une mention spéciale pour Madame VAUCELLE, rue du Château d’Eau.