Le P.L.U. de la commune


Informations générales et incidences sur le territoire de la commune :

Le territoire de la commune de Saint Aubin des Bois est divisé en quatre zones :

1-Les zones urbanisées : ce sont des zones dans lesquelles les capacités des équipements publics existants ou en cours de réalisation permettent d’admettre immédiatement des constructions.

Elles comprennent une zone UH (zone à vocation d’habitat et activités compatibles avec l’habitat tout en respectant les cônes de vue sur la cathédrale définis dans le cadre de la directive paysagère) et une zone UE (zone à vocation économique, de service, industrielle et artisanale).

Zone UH de 67,38 ha et zone UE de 4,32 ha soit au total 71,70 ha

2-Les zones à urbaniser : les voies publiques et les réseaux existants à la périphérie de la zone n’ont pas la capacité suffisante pour desservir les constructions.

Elles comprennent la zone AUE (zone d’urbanisation future à vocation Economique) et la zone AUH (zone d’urbanisation future à vocation d’Habitat).

Cette zone AUH est scindée en deux secteurs en fonction des priorités, AUH pour les secteurs pouvant être ouverts à l’urbanisation prioritairement et AUHlt (lt pour long terme) pour les secteurs qui seront ouverts à l’urbanisation dans un second temps, leur ouverture étant soumise à une procédure de modification du document d’urbanisme.

Zone AUE de 26,53 ha, zone AUH de 8,14 ha, zone AUHlt de 3,10 ha soit un total de       37,77 ha.

3-La zone agricole (A): zone destinée à l’agriculture et à l’exploitation des richesses naturelles.

Total : 1178,02 ha

4-La zone naturelle (N) : territoires à protéger de par la qualité des sites, des milieux naturels, des paysages et de leur intérêt, notamment au point de vue esthétique, historique, écologiques ou pour les loisirs.

Total : 512,31 ha

Le PLU comporte aussi :

            -les limites de recul liées aux installations classées

            -Le périmètre intégrant des éléments bâtis dans le secteur agricole pouvant faire l’objet d’un changement d’affectation.

            -les terrains classés comme Espaces Boisés Classés à conserver (E B C), à protéger ou à créer.

            -les emplacements réservés aux voies et ouvrages publics, aux installations d’intérêt général et aux espaces verts énumérés en annexe.

Les règles et servitudes définies par le PLU ne peuvent faire l’objet d’aucune dérogation à l’exception des adaptations mineures rendues nécessaires par la nature du sol, la configuration des parcelles ou le caractère des constructions avoisinantes.

– Plans du P.L.U. par zones :

Plan du PLU pour Saint Aubin des Bois (1), cliquez ICI

Plan du PLU pour Saint Aubin des Bois (2), cliquez ICI

Plan du PLU pour Chazay (1), cliquez ICI

Plan du PLU pour Chazay (2), cliquez ICI

Plan du PLU pour Le Petit Chêne, cliquez ICI

Plan du PLU pour Grognault, cliquez ICI